Votre chat ne miaule plus ? Que faire ?

Votre chat ne miaule plus ? Que faire ?

 

Il arrive souvent qu’un chat ne miaule plus ! En effet, cette « interruption » du miaulement qui dans la plupart des cas n’est que temporaire peut avoir plusieurs causes.

Les principales causes :

D’après les vétérinaires spécialisés, dés qu’un chat ne miaule plus, un changement au niveau de la voix s’opère sur le champ en devenant rauque notamment.

L’infection reste la principale cause du bouleversement du miaulement chez le chat. Tous les les vétérinaires savent que le syndrome coryza, une sorte d’herpès virus et clacivirus, est à l’origine de la perte de la voix et de la voix rauque.

Pour déceler l’atteinte de votre chat par le syndrome coryza, vous remarquerez alors quelques symptômes tels que l’écoulement au niveau des narines ou jetage, des écoulements oculaires, tous, fièvre et éternuements.

Dans un autre cas, c’est une laryngite qui peut être la cause de la perturbation du miaulement de votre chat qui s’opère notamment par une inflammation de son larynx. Ce dernier est une sorte de carrefour qui grâce à l’épiglotte contrôle le passage de l’air et de la nourriture et constitue, en outre, le bouchon du système respiratoire.

Autres causes à l’origine du dysfonctionnement du miaulement de votre chat, on citera notamment la présence de corps étranger, la tumeur au niveau du larynx ou encore la paralysie laryngée.

Diagnostic et traitement :

Or, pour diagnostiquer ce « malaise », votre vétérinaire procédera notamment à une endoscopie afin de vérifier l’état des cordes vocales et du larynx, une radiographie ou encore un scanner.

En termes de traitement, il s’agit dans la majorité des cas de prescrire des antibiotiques et d’anti-inflammatoires lors d’une infection, une endoscopie ou une chirurgie afin d’extraire un corps étranger dans le cas d’une laryngite et dans le cas d’une tumeur, une chimiothérapie ou une chirurgie s’opère.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *