Toilettez efficacement votre chat !

Toilettez efficacement votre chat !

Quand bien même les chats sont connus pour « assurer » leur hygiène par eux-mêmes de manière quotidienne, il n’en demeure pas moins qu’ils ont toujours besoin d’un coup de main pour un toilettage parfait !

Des aventuriers hors-normes :

En effet, les chats sont des aventuriers infatigables qui n’hésitent pas à se rouler partout pourvu que le jeu y est ! Jardin, piscine, plage, boue, …, le chat aime bien frotter son corps avec l’environnement qui l’accueille. Même les endroits les plus sales ne le font pas reculer.

De fait, pour entretenir votre chat, il est nécessaire de lui effectuer une toilette efficace apte à préserver tant sa santé que la qualité de son pelage.

Tous les spécialistes vous le diront, les 2 points essentiels du toilettage d’un chat sont : le brossage ainsi que le bain.

Un brossage quotidien :

Il est question de brosser quotidiennement votre chat et ce, à l’aide d’une brosse en soie en insistant notamment sur les oreilles, le menton ainsi que les aisselles car c’est là ou les nœuds se forment facilement. Néanmoins, pour les chats à poils longs, il est préférable d’utiliser un peigne métallique à dents fines.

En outre, les spécialistes préconisent d’intensifier le toilettage du poil durant la période dite de la mue et qui coïncide entre les mois de mars et d’avril car c’est durant cette période que la quantité des poils morts est alors supérieure à celle du reste de l’année.

brossage

Un bain tiède :

Concernant le bain, il faut absolument prendre en considération le fait que si votre chat n’est pas habitué à l’eau, il faut nécessairement lui préparer un bain d’eau tiède compatible avec la température de son corps. En outre , le savon utilisé doit être neutre et sans odeur comme le savon de Marseille ou le shampooing inodore pour enfants. Juste après, n’oubliez surtout pas de la sécher avec un sèche-cheveu non bruyant.

bain chat

Une santé optimale :

Le toilettage quotidien de votre chat aura des conséquences très positives sur sa santé. Il s’agit notamment de stimuler sa circulation sanguine ainsi que sa tonicité musculaire. En outre, le toilettage à pour effet de réduire les boules dans l’estomac du chat.

Par ailleurs, cette opération vous permettra aussi de réduire la quantité des poils sur votre canapé et tapis et surtout lui assurer une bonne humeur à plein-temps.

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *