Régime chat : La solution au surpoids de votre chat !

Régime chat : La solution au surpoids de votre chat !

Administrer un régime à votre chat s’avère être un « passage » obligatoire lorsque vous constatez que votre toutou a pris beaucoup de poids au point ou il en éprouve même des difficultés pour se laver. De même, si lorsque vous le palpez vous remarquez que ses côtes sont recouvertes de graisse, c’est qu’il est effectivement en surpoids !

Croquettes et exercices :

Or, pour empêcher votre chat de s’enfoncer dans le « gouffre », vous pouvez lui faire suivre un régime simple et efficace et consiste notamment à lui donner des croquettes hypocaloriques et qui ont effet de le rassasier sans le faire grossir !

Sur la même trame, vous pouvez aussi réussir à lui faire faire des exercices, et ce en lui plaçant des petits bols de croquettes dans différents endroits dont certains en hauteur. Au fil des jours, votre chat en prendra l’habitude et en perdra à l’occasion tout sur-plus de poids.

En outre, vous pouvez aussi opter pour les jouets distributeurs de croquettes qui obligeront votre chaton à faire de l’effort pour pouvoir manger sa nourriture préférée.

Ne le privez surtout pas :

Afin de réussir le régime de votre chat, évitez aussi surtout de lui supprimer sa nourriture pour le mettre à la diète. Vous devez savoir qu’un chat qui a faim et qui ne trouve rien à manger devient agressif et très méchant. Comme vous devez lui éviter des carences que vous pouvez lui provoquer en lui préparant des plats lights comme les courgettes à la vapeur.

Mais, tous les spécialistes sont unanimes pour dire que le régime alimentaire le plus adapté aux chats est celui qui consiste notamment à lui donner des croquettes à volonté et adaptées à l’âge ainsi qu’à son état psychologique. De même, des petites quantités de pâté une à deux fois par jour ne lui feront pas de mal.

Par ailleurs, pour contrôler le régime de votre chat, vous pouvez soit vous déplacer chez un vétérinaire soit encore le peser vous-même ( pesez-vous d’abord toute seule, puis pesez-vous de nouveau, avec votre chat dans les bras).

Bonne chance !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *