Quel type de caniche préférez-vous ?

Quel type de caniche préférez-vous ?

Excellent chien de compagnie, le caniche est considéré ni plus ni moins comme étant le chien le plus intelligent du monde !

Ce descendant de la race des Barbets, chasseurs à l’aspect rustique et au caractère farouche, est d’une extrême vivacité, doté d’une joie de vivre infatigable et d’une curiosité intarissable. Dévoué à son maître, le caniche est prêt à tout afin de lui plaire. Des exercices les plus difficiles aux actes de bravoure les plus courageux, malgré sa petite taille, le caniche n’a pas froid aux yeux dès lors qu’il s’agit de défendre et de servir son maître !

Abricot, Blanc, Toy et Royal :

Par ailleurs, il existe cinq types de caniche très répandus en France notamment le caniche Abricot, le caniche Blanc, le caniche Toy, le caniche Royal et le caniche Nain.

Doté d’un pelage de couleur marron clair, le caniche Abricot est un compagnon sociable et vif d’esprit. Il a surtout la réputation de plaire aux femmes grâce à son aspect douillet son aptitude zen.

bb_caniche_nain_abricot_024

Le caniche Blanc, pour sa part, est incontestablement le plus populaire en France mais aussi le plus difficile d’entretien à cause de son pelage très salissant. Très joueur, il n’hésite pas à s’enrouler dans la farine malgré son aspect noble.

caniche blanc

Pourvu d’une hauteur moyenne de 25 cm, le caniche Toy est, comme son nom le suggère, le plus petit des caniches ! Néanmoins, cela ne l’empêche en rien d’être d’une vivacité hors du commun. En effet, le caniche Toy est un joueur inlassable et le moindre geste suffit pour l’exciter. 

caniche toy

A l’inverse du caniche Toy, le caniche Royal est le plus grand de se race ! Sa taille « Royale » varie entre 45 et 60 cm et pèse entre 20 et 24 kg. Ces caractéristiques font de lui le caniche le plus prisé par les collectionneurs de chiens et par la bourgeoisie.

caniche royal

Enfin, le caniche Nain passe pour être le caniche le plus aimé des français ! Doux et actif, il est le plus beau de sa race et son caractère à la fois doux et actif font qu’il s’adapte à tous les âges sauf notamment aux enfants en bas âge ! A consommer sans modération !

caniche nain

Environnement :

En chien de compagnie incontournable, le milieu idéal du caniche est évidemment la maison mais cela ne l’empêche pas de bien évoluer également dans un grand jardin à la condition de pouvoir regagner le foyer quand il en sent le besoin. Sur ce registre, il faut souligner que les Toys sont assez fragiles et surtout sensibles au froid. Mais la condition sine qua none de l’entretien du caniche est indiscutablement sa proximité avec son maître ! En effet, s’il est trop éloigné, il peut perdre sa vivacité et peut devenir très aboyeur et même trop nerveux !

Une santé d’enfer :

L’espérance de vie moyenne d’un caniche est de 15 années ! Il a une santé robuste et tombe rarement malade ! Son seul point faible sont ses oreilles qui peuvent être sujettes à des otites si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Donc, faites attention à ses oreilles ! Bonne compagnie !

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *