PSYCHOLOGIE DU CHIEN : DOMINEZ VOTRE CHIEN A TOUT PRIX !

PSYCHOLOGIE DU CHIEN : DOMINEZ VOTRE CHIEN A TOUT PRIX !

Vous remarquez que votre chien ne vous obéit plus comme avant et qu’il a de plus en plus tendance à vouloir imposer sa volonté contre vents et marées ! Ceci indique que votre chien veut prendre le dessus sur vous et que surtout il a le sentiment que vous ne le dominez pas assez pour qu’il se soumette à vos ordres.

Pour comprendre ce changement de comportement de votre chien, il est utile de comprendre la psychologie de votre chien afin de savoir, d’une part, ce qui se passe dans sa « tête », et surtout, d’autre part, afin de savoir quels sont les moyens efficaces à adopter afin de maîtriser son comportement.

Des instincts primitifs :

Selon les spécialistes en psychologie canine, les instincts primitifs d’un chien nous apprennent qu’il s’agit d’un animal qui a un instinct inné d’appartenance à la meute. De ce fait, les chiens ont une tendance naturelle de se soumettre à la loi de la meute et notamment à celle du chef de la meute. Ces mêmes spécialistes nous apprennent que de par cet instinct, la plupart des chiens considèrent les hommes comme des chiens supérieurs et donc des chefs de file auxquels il faut se soumettre à leurs ordres ou lois.

Ne pas trop lâcher la laisse :

Mais, cet instinct de « base » est capable d’évoluer si le chien a le sentiment que son maître ou son propriétaire n’impose pas sa loi sur lui. En conséquence, dans ce genre de situation le chien peut adopter à l’égard de son maître un comportement « révolutionnaire » et ainsi ne plus obéir à ses ordres, voire l’attaquer dans les cas les plus extrêmes !

C’est notamment pour ces diverses raisons que les spécialistes en psychologie canine préconisent de toujours faire en sorte de faire obéir son chien à ses ordres et ne pas trop lâcher la laisse.

Jean_Dujardin__Uggie

Vous devez toujours vous comporter en chef de meute et même démontrer de manière régulière que vous maîtrisez votre chien d’une main de fer !

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *