Panorama des chiens les plus populaires en France !

Panorama des chiens les plus populaires en France !

Depuis la nuit des temps, le chien occupe une place privilégiée auprès de la race humaine et ce notamment pour son statut ô combien mérité d’être le compagnon le plus fidèle de l’homme.

Chez les français en particulier, le moins que l’on puisse dire est que le chien jouit d’une grande popularité ! En effet, il s’agit bien plus que d’un compagnon, c’est un partenaire agréable et fiable au quotidien qui peut remplir plusieurs tâches domestiques (garder les enfants, garder la maison, …), accompagner son maître lors des promenades, pour faire ses courses, jouer avec les enfants… etc.

Sur ce registre, il est utile de signaler qu’en France, précisément, certaines races de chiens ont plus la côte par rapport à d’autres ! Nous vous livrons ci-dessous la liste des chiens les plus populaires en France.

1- Le Berger Allemand : Depuis plusieurs générations déjà, le Berger Allemand occupe la première place dans le rang des chiens les plus populaires en France. Sportif et intelligent, cette race est surtout appréciée pour sa fidélité infaillible ainsi que pour son courage en toutes circonstance.

Berger-Allemand5

2- Le Golden Retriever : Cette race d’origine anglaise, se caractérise notamment par sa docilité, son intelligence ainsi que pour son amour du travail. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est très utilisé pour assister et accompagner les personnes handicapés. De même, grâce à son odorat très développée, son intervention est requise pour détecter les personnes ensevelies, drogues et explosifs.

berger retriever

3- Le Cavalier King Charles : Chien de compagnie par excellence, cette race doit sa grande popularité pour son caractère affectif et joueur. En excellent chien de compagnie, le Cavalier King Charles raffole surtout d’être près de ses maîtres et reste toujours de bonne humeur.

cavalier king charles

4- Le Labrador Retriever : Gentil et surtout très intelligent, le Labrador Retriever est un chien des plus populaires apprécié pour sa grande robustesse. Sa docilité s’illustre notamment dans sa grande gentillesse. Il ne fait jamais preuve d’agressivité sans être pour autant un chien craintif mais au contraire il n’hésite jamais à porter secours ou à défendre son maître.

Labrador-Retriever

5- Le Berger Australien : Dynamique et sportif, cette race d’origine basque doit notamment sa place parmi les chiens les plus populaires en France suite à son caractère sociable et attachant. Il s’adapte facilement à la vie de famille au sein de laquelle il s’active de manière considérable : jeux, promenades, courses, … etc. De même, il est efficace pour la conduite des troupeaux.

berger-australien

6- L’American Staffordshire Terrier : Plus connu sous le diminutif : Amstaff, ce chien est très populaire pour sa grande vocation de gardien notamment grâce à sa grande ténacité ainsi qu’à sa grande résistance. En grand sportif, il est convoité pour sa grande rapidité, souplesse et agilité, d’où son privilége de figuerer parmi les chiens les plus populaires en France.

staffordshire

7- Le Bouledogue Français : Affectueux et très attaché à son maître, le Bouledogue Français est très populaire pour sa capacité à imiter les faits et gestes de ses maîtres. En effet, il peut passer des heures et des heures à suivre les personnes de son entourage sans jamais se lasser. En outre, il peut se montrer très jaloux lorsque quelqu’un s’approche trop de son maître !

bouledogue français

8- Le Yorkshire Terrier : Sa taille très « réduite » n’empêche pas ce chien d’être à la fois très vif et un bon gardien courageux. A souligner aussi qu’il peut se montrer très têtu dés lors que sa volonté se voit contrarié ! En vrai terrier, il apprécie beaucoup les sorties dans la nature et éprouve un grand besoin de courir tous les jours.

Yorkshire-Terrier

9- Le Setter Anglais : Il s’agit notamment du chien d’arrêt le plus utilisé et le plus populaire en France. En effet, le Setter Anglais est un chien de chasse efficace qui ne recule devant rien et porte grande assistance à son maître.

setter anglais

10- Le Berger Belge Malinois : C’est indéniablement le chien le plus populaire en France doté d’un sens affectueux et protecteur. En effet, en excellent chien de garde, le Berger Belge Malinois n’hésites pas à se montrer agressif dés qu’un inconnu s’approche de ses maîtres. En outre, il est aussi très connu pour sa grande vivacité : il dépasse 50 Km/h en moyenne !

Berger-Belge-Malinois

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre chien populaire !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *