Le caniche, un des chiens les plus intelligents au monde

Le caniche, un des chiens les plus intelligents au monde

Le caniche est la race de chiens la plus populaire en France. Ce chien énergique, curieux, joyeux, à l’allure sautillante et facile à vivre, est présent dans beaucoup de foyers français.

Le caniche est l’une des races de chiens les plus intelligents au monde. C’est pour cette raison que c’est le chien le plus utilisé dans les cirques. Il a un esprit vif, apprend vite et facilement de nouvelles choses.

Il existe trois variétés de caniche : le caniche royal, le caniche miniature, et le caniche toy. Grand, moyen, nain ou miniature, avec un poil fin et laineux, doté d’une très belle robe (blanc, ou gris, ou noir, ou marron, ou abricot, ou fauve rouge), le caniche est considéré parfois comme un chien décoratif. Dans de nombreuses villes de France, des concours et expositions sont organisés pour présenter des caniches.

Le caniche, une magnifique race de chiens

Ce chien énergique est fait pour être le compagnon idéal de toute la famille. Calme et affectueux, doux et facile à vivre, il aboie peu, aime jouer avec les enfants, se blottir sur les genoux de son maître, sortir et faire du sport avec son maître à qui il reste très fidèle.
Il aime la vie en appartement, les promenades, les jeux et les moments agréables dans une atmosphère familiale, où il fait bon vivre.
Le caniche est actif, joueur, intelligent et aime répandre la joie dans les coins de la maison. Il a besoin des beaux moments de câlinerie.
Alerte, il aboie dès qu’un étranger se présente. Il a une certaine attitude de chien de garde. Pour les personnes âgées, c’est un formidable compagnon.

Un chien très facile à dresser

C’est un petit clown, plein de douceur, d’une extrême vivacité, qui aime nager et plaire à son maître en se livrant aux jeux et aux exercices divertissants qui témoignent de son intelligence et de son attachement à son maître. Comme il est très intelligent, son éducation est facile. Il s’entend parfaitement avec les autres animaux de compagnie. Chien de concours et d’expositions, chien de cirque, chien clown, bon compagnon, très fidèle aux compagnons de la maison, il est aussi un bon nageur.

Il est docile et facile à apprivoiser. Il aime beaucoup se divertir, et rien ne l’indispose autant que l’ennui et la solitude.
Le caniche est un chien facile à entretenir. Il ne perd pas son poil. Mais son entretien exige un brossage et un toilettage au peigne plusieurs fois par semaine. Il faut donc le laver régulièrement. Les bains sont nécessaires pour son hygiène.

Le caniche est un véritable chien de compagnie qui a un grand besoin d’affection, aime la présence de son maître et la vie en famille. Ni agressif, ni paresseux, il est fait pour semer la gaieté chez vous.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *