Le bichon bolonais, cette race italienne à découvrir…

Le bichon bolonais est fait pour être un compagnon idéal. Excellent chien de famille, il est très facile à éduquer et ne demande pas beaucoup de soins.

Avant d’acquérir un chien, il est toujours important de connaître son caractère, ses caractéristiques et ses aptitudes. Certains chiens vous conviendraient mieux que d’autres, pour plusieurs raisons. Un des critères les plus importants à prendre en considération dans le choix d’une race de chien, c’est son caractère. N’oubliez pas que dès que vous achetez un chien, vous devenez responsable de son équilibre physique et moral.

Si vous cherchez un chien d’appartement, un excellent chien de compagnie, de très petite taille, calme, gentil avec les enfants, et qui aime beaucoup jouer avec eux, le bichon bolonais est un chien surprenant qui fera votre bonheur.

Une race de chien très ancienne
Ce petit chien à poil long et bouclé, était très répandu dans la ville de Bologne en Italie. C’est ainsi qu’il a pris le nom de Bologne.

Très célèbre dans le quinzième et seizième siècles, ce chien de luxe a connu sa gloire dans les cours européennes, où il était très choyé par les rois et les nobles.

Un chien très intelligent
Le bichon bolonais est, sans aucun doute, un excellent chien de compagnie. Doux et affectueux, il s’attache à son maître, l’aime beaucoup et est toujours prêt à le défendre. Il aime les jeux et est toujours vif et de bonne humeur.
Le bichon bolonais aime beaucoup la vie en famille. C’est aussi un compagnon idéal pour les personnes âgées.

Si vous décidez d’avoir un chien bolonais, vous apprécierez beaucoup son air sérieux, son regard tendre, la manière dont il observe les humains, son tempérament posé, son intelligence au-dessus de la moyenne, son grand attachement à vous, sa joie de vivre, sa vivacité et le bonheur qu’il répand chez vous, en s’amusant et amusant les autres,

Un chien vraiment gai
Le bichon bolonais est un chien très propre, facile à éduquer et à dresser. Il a besoin d’une bonne éducation et d’un entretien régulier. Son entretien exige des soins quotidiens, mais cela ne prend pas beaucoup de temps. Ce petit chien n’exige pas de toilettage compliqué.

Grâce à sa petite taille et à son caractère calme, vous pouvez l’emmener partout où vous voulez. Il aime, d’ailleurs, sortir avec vous et vous accompagner dans vos déplacements. Votre présence est très importante pour lui.
Il aime très particulièrement les câlins et adore les enfants. Il s’entend sans aucun problème avec les autres animaux de compagnie. Agréable avec tout le monde, il apprécie beaucoup le calme et l’ambiance chaleureuse d’un foyer, et n’aime pas se dépenser dans les exercices et les activités débordants.

Le bichon bolonais n’est pas fait pour garder une maison. Ce n’est pas son rôle principal, en tant que chien de compagnie. Il est avant tout un chien de compagnie tranquille et enjoué. Donc, n’attendez pas de lui d’être comme les véritables chiens gardiens. Ne le rudoyez pas.

C’est un grand bonheur que d’avoir chez soi cette petite boule de poils. Le bichon bolonais est capable de faire votre bonheur, si vous l’aimez comme il le mérite.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *