Comment rendre votre chiot heureux ?

Comment rendre votre chiot heureux ?

Vous avez un petit chiot adorable et vous voulez absolument qu’il soit heureux en votre compagnie ? Cette question traverse souvent l’esprit de tous ceux et celles, grands et petits, qui possèdent un chiot qu’ils affectionnent parfois par-dessus tout !

D’après les spécialistes, il suffit d’adopter quelques comportements simples mais dont les effets sont très bénéfiques pour le tempérament de votre chiot, ainsi que dans votre relation.

Jeux de chiots :

Tout d’abord, n’oubliez jamais de jouer avec lui. Lorsque vous jouez avec votre chiot, vous renforcez ainsi la complicité entre vous et lui. Ces jeux peuvent prendre la forme d’une randonnée, d’une course à pied ou encore la marche nordique. De même, n’hésitez surtout pas à lui mettre sous les pattes toutes sortes d’accessoires : balle, bâton, corde, …, les chiots en raffolent.

Sans laisse :

Ensuite, n’oubliez jamais de lui lâcher la laisse le plus souvent possible et quand bien sur il n’y a pas de risques d’égarement. Votre chiot se sentira plus à l’aise avec vous et surtout libre en votre compagnie. Pour lui, c’est un signe que vous lui faites confiance et que vous l’aimez vraiment.

Vive la routine :

Par ailleurs, vous devez savoir que les chiots « adorent » la routine. En effet, ils en ressentent une certaine stabilité qui leur procure une plus grande confiance en eux-mêmes. Or, vous pouvez instaurer cette routine en lui donnant toujours ses repas ainsi que ses séances de divertissement dans des horaires fixes.

Enfin, retenez bien qu’un chiot n’aime pas être traité comme un être-humain et termes de luxure. C’est-à-dire que vous devez éviter à tout prix de le vêtir comme un bébé ou encore le couvrir de bijoux spécialement conçus. Cette tendance d’humaniser les chiots et qui est de plus en plus répandue est tout simplement à bannir ! Votre chiot s’en sentira « dépaysé » et hors de son assiette.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *