Bulldog Anglais : Une race 100% UK !

Bulldog Anglais : Une race 100% UK !

Originaire du Royaume-Uni, le Bulldog Anglais ou chien-taureau est indéniablement fameux pour sa gueule de « boxeur » invétéré ! Par ailleurs, il doit aussi sa célébrité au fait qu’il a été le fidèle compagnon des plus grands de ce monde notamment l’ex-premier ministre britannique Winston Churchill.

Néanmoins, sa célébrité a commencé au XIII éme siècle avec l’apparition du combat entre chien et taureau appelé « bullbaiting ».

churchill

Une « gueule » emblématique :

Aujourd’hui, le Bulldog Anglais fait partie des figures emblématiques de la Grande Bretagne ! Son apparence est notamment caractérisée par des babines pendantes, sa taille trapue, son poitrail imposant et ses pattes courtes ! Sans oublier sa mâchoire prognathique et ses dents du bas qui dépassent ostensiblement celles du haut.

Un parfait « gentledog » :

Excellent chien sédentaire, ce Bulldog adore accompagner son maître durant de longues heures de promenade et se comporte à merveille en compagnie des enfants et des personnes âgées ! Mais attention, il peut retrouver son agressivité « historique » dès que vous approcher son maître ou encore les personnes auxquels il est habitué ! D’autant plus que lorsqu’il est en rage, il est tout simplement insensible à la douleur !

Un chien d’intérieur :

En termes d’environnement, le Bulldog Anglais est toujours très à l’aise à l’intérieur ou il fait toujours en sorte d’avoir son petit coin tranquille pour méditer pendant des heures et contempler tout ce qui se présente à sa vue !

No sunshine :

Côté santé, il s’avère très sensible à la chaleur et donc, il faut toujours éviter de la faire sortir quand il fait trop chaud ! C’est normal car il s’agit d’un chien anglais de pure race. En outre, il faut toujours lui nettoyer les yeux car ils sont très délicats. Il en est de même pour sa bouche car il a tendance à trop baver des fois.

A noter également que son espérance de vie est d’environ 9 ans et pèse en moyenne entre 22 et 25 kg pour une talle maximale de 40 cm.

Ce qui est sur, c’est que le Bulldog Anglais donne du poids à votre présence !

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *