Bichon Maltais : Le compagnon de ces dames !

Bichon Maltais : Le compagnon de ces dames !

Il s’agit incontestablement du chien préféré des femmes ! Très calme, n’aboie presque jamais et doux à choyer, le bichon maltais est pour beaucoup de femmes en France et à travers le monde le compagnon canin idéal !

Considéré comme un chien d’agrément et de compagnie, le bichon maltais est très petit de taille et son poil de texture soyeuse sans ondulation est d’un blanc pur presque éclatant qui tire sur l’ivoire pâle.

Un joueur inné :

Mais ce dont raffole le plus un bichon maltais, c’est de jouer avec les enfants. En leur compagnie, il devient en quelque sorte un vrai marchand de bonheur. En joueur inné, le bichon maltais n’hésite pas à provoquer les bambins ou à faire des bêtises pour arriver à ses fins ! Son jeu préféré est notamment la balle. On lui lance l’objet et hop, il part le chercher en courant et selon son humeur du moment, soit il le rend ou pas. Autre jeu auquel il adore participer est le jeu de piste qui consiste à lui faire renifler un mouchoir imprégné de votre odeur et de vous cacher, avec son flair intense, votre bichon maltais vous débusquera sans peine.

Social et loyal :

Cette race canine est aussi réputée pour sa grande sociabilité avec les autres animaux, surtout le chat. Le bichon maltais ne trouve aucune gène à provoquer les autres animaux qui se trouvent près de lui et entamer ainsi des jeux de cache-cache interminables.

Mais attention, lorsque vous jouez avec votre bichon maltais faites attention à ses dents de laits très pointues. En effet, il n’hésite pas à déchirer la chair qui se trouve sous sa dent !

Néanmoins, son caractère joueur ne l’empêche nullement d’être un chien d’un grande loyauté envers son maître dont la séparation peut lui provoquer des maladies graves.

Une alimentation et un entretien délicats :

Mis à part ses traits de caractère, l’alimentation du bichon maltais est à l’image de son apparence et de fait il a un appétit sensible qui fait qu’il a tendance à faire la « fine gueule ». Jusqu’à l’âge de 6 mois, donnez-lui trois repas par jour, puis deux repas par jour jusqu’à l’âge de 1 an. A l’age adulte, un seul repas par jour d’environ 100 grammes de croquettes adaptées lui est suffit.

Pour son toilettage, il a notamment besoin d’un brossage ainsi que d’un peignage quotidiens afin d’éviter le feutrage et la formation de nœuds. De même, un bain par mois est recommandé afin qu’il puisse conserve sa blancheur. En outre, le poil autour de ses yeux doit être nettoyé chaque semaine pour éliminer les traces brunâtres causées par le larmoiement de ses yeux. Enfin, surveillez de près et de manière régulière l’état de ses oreilles, et ce en lui effectuant régulièrement l’épilation du conduit auditif.

En joueur inné, le jeu de balle est sans aucun doute le jeu préféré du bichon maltais.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *