Bichon à poil frisé : né pour être un chien de compagnie

L’aspect joyeux, l’allure vive, le caractère et la gentillesse du bichon à poil frisé, en font un chien très populaire, recherché sur tous les continents. Voici pourquoi.

Autrefois, le bichon à poil frisé était le chien favori des cours européennes. Utilisé comme chien de cirque au dix-neuvième siècle, il est devenu très populaire dans le monde entier.

Un chien joyeux et courageux
Ce chien à poil fin, soyeux, long et tire-bouchonné, est un petit chien blanc, gai, joueur, gentil et très adoré des enfants. Il s’entend sans aucun problème avec les autres animaux de compagnie. Il est toujours vif et n’est jamais agressif. Il s’adapte à toutes les conditions climatiques.

De très petite taille et très gentil, affectueux et sociable, facile à dresser et à éduquer, calme et intelligent, toujours de bonne humeur, le bichon à poil frisé trouve facilement et rapidement sa place dans les foyers. Quand il est provoqué par des congénères qui sont plus grands que lui, il peut se battre avec eux.

Le bichon à poil frisé apprécie les promenades, aime beaucoup les enfants et joue volontiers avec eux. Un autre atout : ce petit chien convient parfaitement pour tenir compagnie aux personnes âgées.

Un chien facile à éduquer
En général, le dressage et l’éducation du bichon à poil frisé ne posent aucun problème. Il apprend vite et rapidement beaucoup d’exercices, grâce à ses facultés d’adaptation, et aussi parce qu’il aime très particulièrement se mettre en valeur et s’attirer l’affection de son maître.

Comme tous les chiens dociles et affectueux, il aime jouer et faire le clown, il aime que son maître prenne soin de lui, lui accorde beaucoup d’attention et ne le rudoie jamais. Il ne supporte pas la solitude, s’attache vite à son maître et a constamment besoin de sa présence, surtout quand celui-ci est suffisamment patient et attentionné envers lui.

Mais ce petit chien nécessite un brossage et un entretien au quotidien. Il ne perd pratiquement pas ses poils. Mais il faut le nettoyer très soigneusement en le lavant souvent et le peignant quotidiennement. Un entretien régulier de son pelage est donc indispensable pour préserver sa beauté et éviter les problèmes d’hygiène.

Le bichon à poil frisé a aussi une grande faculté d’adaptation, et, bien entendu, il convient parfaitement à la vie dans une maison ou un appartement.

Pour les voyages, vous ne rencontrerez pas de problèmes avec ce chien. D’ailleurs, il aime suivre son maître dans tous ses déplacements.

Gai, gentil et enjoué, le bichon à poil frisé vous séduira par son grand attachement à vous, sa joie de vivre,, son caractère calme, son look agréable et sa vivacité. Si vous l’élevez convenablement et le traitez bien, vous pouvez en faire un excellent chien de compagnie.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *