Aoshima : L’île aux chats !

Aoshima : L’île aux chats !

Imaginez un endroit ou il existerait des chats par plusieurs milliers ou ils seront plus nombreux que les personnes ! Un endroit pareil est pour certains, ni plus ni moins, qu’une sorte de fantasmes ou encore un rêve presque impossible !

Des chats partout :

Mais cet endroit existe vraiment et il s’appelle : Aoshima, une petite île situé au Japon ! Dans cette île aux chats donc, on compte pas moins de 6 chats par habitant. A souligner que ce phénomène s’explique notamment par l’importante exode rurale qui s’y opère depuis le Seconde Guerre Mondiale.

chats2

Néanmoins, l’endroit connaît de plus en plus de visites de touristes qui aiment particulièrement les chats de tout genre. Et on peut dire qu’ils sont bien servis puisqu’ils en existent de toutes les couleurs des roux, tigrés, aux poils fins ou épais, gros, petits, grands, … etc. Selon une étude effectuée spécialement, il existe plus de 120 espèces de chats dans la petite île d‘Aoshima.

Une liberté totale :

De fait, dans cette île particulière, les chats sont rois et font tout ce qu’ils veulent. Ils mangent à leur aise, dorment ou ils veulent, se baladent en toute sérénité, … etc.

cahts3

De même, grâce à leur « grande » présence, l’île d’Aoshima a connu ces dernières années une vraie renaissance, et ce notamment aux visites des touristes dont le nombre augmente d’année en année.

Si vous cherchez une île pareille, vous savez désormais ou aller !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *